Améliorer la qualité de l’air

Respirer de l’air pur : est-ce possible ?

L’air est pollué dans le monde entier, pas seulement en France. Mais le traitement de l’air est encore plus important dans les lieux clos : les logements, les bureaux, les ateliers, et évidemment les usines… Il est donc à la fois important et urgent d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Commencer par repérer les sources de pollution

Les sources de pollution sont connues. Citons par exemple le radon qui provient de certains sols, les COV produits par la décomposition de colles et de vernis, les particules fines issues des matériaux de construction…

Plusieurs polluants proviennent des fuites d’air du bâti. En passant par les défauts d’étanchéité, l’air draine des poussières vers l’intérieur. Les poussières de laine de verre sont reconnues comme étant seulement irritantes, mais celles de ciment sont cancérigènes ! Nous proposons donc de commencer l’expertise par une mesure de l’étanchéité à l’air.

Améliorer la qualité de l’air

Après avoir amélioré l’étanchéité de la construction pour limiter la pénétration de polluants, nous conseillons toujours de contrôler en priorité la ventilation.

Après, il existe plusieurs techniques de traitement de l’air, mais toutes ne se valent pas. Nos experts sauront vous conseiller des solutions adaptées à vos locaux et votre budget.

Nos Anciens utilisaient l’encens et le papier d’Arménie pour purifier l’atmosphère. Ils avaient raison sur un point : cela participe à détruire les germes et odeurs. Aussi, fumer de la viande est un moyen de la conserver. Mais malheureusement, cela libère aussi des particules fines toxiques qui pénètrent dans nos poumons et notre sang !

Nous conseillons et proposons des solutions comme la ventilation, la filtration, la ionisation et l’ozonisation. Nous avons fait le tour et le tri de nombreux équipements afin de vous proposer les meilleures solutions.

Exemple d’appareil de traitement de l’air : IONPUR. Il s’agit d’un ioniseur d’air surpuissant capable de purifier l’atmosphère de toutes les microparticules, d’améliorer le confort et le bien-être, et de réduire considérablement les remontées d’humidité dans les murs en inversant leur polarité.

Mais rien de remplace une bonne ventilation. En l’absence de ventilation, nous déconseillons les autres traitements. Avant tout, consultez-nous pour que nous puissions vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins.

L’audit réalisé par ANAIS bénéficie du Crédit d’Impôt CITE de 30% !

Pour une étude ou un devis, demandez M. MORIN au 09.8008.5008.

image_pdfimage_print
%d blogueurs aiment cette page :